Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aria Zen
26 février 2008

Acupunture Pour ou Contre?

yin_yang_gde_1_

J'ai testé cette semaine, pour la première fois, une séance d'acupuncture.
Au départ pour traiter mes crises de rhume des foins avant la saison, je me retrouve avec un " vide de reins en Énergie Yang!"

Qui? quoi? qu'est ce que j'ai exactement????????????
Après un interrogatoire très précis sur mon mode de vie, mon alimentation, mon sommeil, l'examination de mon pouls et de ma langue (vous avez bien lu!), et de mon état de fatigue général il me dresse un diagnostique très clair à ses yeux.

Dans chaque organes, et donc dans tout le corps, il doit y avoir un équilibre entre le Yin (E chaude) et le Yang (E fraîche).
Souvent l'une prend le dessus sur l'autre, le corps doit pouvoir s'équilibrer lui-même, en trouvant les ressources nécessaires dans l'alimentation, l'activité physique, le mode de vie en général... et parfois l'intervention d'un spécialiste facilite le processus, calmer le Yin, ressourcer le Yang, ou l'inverse selon les besoin et les organes bloqués.

Bien évidement je vous invite à prendre ce que je vous dis avec des pincettes, je vous l'explique comme je l'ai compris et avec mes mots, en réalités c'est un peu plus complexe que ça.

En ce qui me concerne, le vide de reins en E Yang, représente un manque de cette énergie fraîche et donc un trop de Yin, E chaude. Attention, on est dans un tout autre système que celui occidental, mes reins fonctionnent convenablement, tout est question d'énergies!
Résultat mon corps "brûle", expliquant toutes sortes de petits symptômes, les cernes noires, le pouls fin et rapide, les nuits agitées, ... en somme je surchauffe, le yin me donne la force d'avancer encore, mais mon corps est fatigué! ce qui est fréquent après une grossesse, un accouchement, et quatre mois d'allaitement.
Je dois me reposer, changer quelques habitudes alimentaires, éviter les activités cérébrales le soir et me coucher tôt, et retourner le voir, tout ça pour recharger mon Yang.
Sinon, d'après lui la prochaine étape c'est le burn out, autrement dit le surmenage.
Donc on se soigne, on traite et on se repose!

Je vous laisse libre d'y croire un peu, beaucoup ou pas du tout, de mon côté je me dit que j'ai rien à perdre à suivre ses conseils et retourner le voir encore deux ou trois fois.
La première séance m'a fait beaucoup de bien, avec quelques jours de réflexions, effectivement je suis sortie de chez lui, lessivée, courbaturée et grippée le lendemain.

J'y retourne le 6 mars, je vous raconterais, promis!

Et vous alors pour ou contre ce genre de médecines?

Publicité
Commentaires
T
Honnetement, j'y crois !!!! je me dis qu'après tout si ça peut nous aider tous ls moyens sont bons !!!<br /> tu l'as trouvé comment ? j'ai hâte que tu nous racontes ta prochaine séance !!!
S
Moi j'ai envie de dire pour, et vais d'ailleurs y faire un tour prochainement!
Publicité
Aria Zen
Derniers commentaires
Archives
Publicité