Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aria Zen
6 janvier 2008

La salade Liégeoise

Pendant cette période de fête, j'ai zappé deux dimanches de recettes, j'imagine que vous ne m'en voulez pas!

Encore une fois, une excellente petite salade qui peut servir d'entrée ou de lunch, au choix.

Pour deux personnes: 1 barquette d'haricots verts, 4 belles pommes de terres, une barquette de lardons allumettes natures, une échalote et du vinaigre balsamique.

Faites cuire 10 min à la vapeur les haricots verts, et les pommes de terres coupées en rondelles.
Émincer l'échalote et la placer dans le saladier.
Faites revenir les lardons sans matière grasse dans une sauteuse, et lorsque les légumes sont cuits les ajouter aux lardons, sur un feu très doux.

Faites revenir et déglacer ensuite à l'aide du vinaigre balsamique.
Verser le tout dans votre saladier.
A déguster directement, encore tiède, avec du pain frais. Pour ma part j'y rajoute un peu de vinaigrette maison ou la sauce blanche à la ciboulette de Vandemoortele, elle est excellente.

Bonne dégustation.

images_3_

Publicité
Commentaires
Publicité
Aria Zen
Derniers commentaires
Archives
Publicité