Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aria Zen
2 décembre 2007

LA recette de LA bolognese!

Tous l'ont goûtée, beaucoup l'ont adorée et certains m'ont proposés de la vendre!

je dois dire, qu'à la maison, on est fière de cette recette que l'on tient Elio et moi, de nos mères et grands-mères chéries respectives... et cela donne LA recette, savoureuse, onctueuse, merveilleuse, en tout cas, elle plaît,et beaucoup!

Alors aujourd'hui, j'ai pris une grande décisions, dorénavent, tous les dimanches je tâcherais de vous délivrer un secret culinaire, une recette, un bon plan, bref la bouffe chez nous, on adore!

Pour une grosse casserole de bolo, à déguster le soir même et congeler le reste dans des Tupp's.

Temps de préparation: 1H       Temps de cuisson: min 2H mais plus c'est long, plus c'est bon!

500gr de boeuf Hé, 250gr de veau Hé, 2 boîtes moyennes de tomates pelées (Mutti), 1 bouteilles de passatta (Mutti), 1 petite boîte de concentré de tomate (Mutti), 3 oignons moyens, 1 verre de vin rouge, 1 cube bouillon de poule, 1 cube bouillon de légumes, Huile d'olive, 2 poignées de céleri branche Hé, 2 poignées de carottes Hé, 2 feuilles de laurier, muscade, sel, poivre, cannelle.

Faites revenir les oignons découpés en fines lamelles dans l'huile d'olive, faites saisir, puis baisser le feu très doux et faites mijoter les oignons 10 min, attention il ne doivent pas noircir!

Ajoutez-y la viande, faites revenir jusqu'à ce qu'elle soit bien sèche, 15 min environ. Déglacer au vin rouge.

Ajoutez les tomates pelées, la passatta, le concentré, les 2 bouillons, salez, poivrez, muscade, laurier et laissez mijoter une bonne heure, après ça rajoutez les carottes et le céleri, et une pincée de cannelle.

Laisser mijoter encore au minimum une heure, mais plus vous la laisser, au meilleur c'est! Moi je l'attaque vers dix heure du matin et je la laisse mijoter à feu très très doux jusqu'au soir! Elles excellente avec soit les "Festonati" soit les "Regginette" de De Cecco, parsemées de parmesan et une noix de beurre sur le dessus, je vous l'accorde, c'est pas super light mais en décembre...( trouvez moi une suite qui rime, j'ai pas trouvé!)

je vous souhaite un excellent appétit! et rendez-vous la semaine prochaine pour le gratin de pâtes, vous avez une semaine pour vous échauffez sur la bolo, il y en a dans le gratin...

Publicité
Commentaires
Publicité
Aria Zen
Derniers commentaires
Archives
Publicité